Project Description

Dynamique entrepreneuriale (F.A.I.R.E)

Se découvrir, en tant qu’entrepreneur.e

Entrepreneur, vous êtes votre premier outil de travail. Il est donc indispensable de prendre soin de vous et une meilleure connaissance de qui vous êtes, vous permet de faire avancer votre entreprise avec performance et endurance, en vous entourant des bonnes personnes.

Votre profil ne détermine pas si vous êtes fait pour entreprendre ou non. Il éclaire vos zones de forces et celles sur lesquelles vous devez être vigilant.e. Etre entrepreneur nécessite d’être sur tous les sujets de l’entreprise.

Vous avez l’image de votre positionnement sur les 5 dimensions principales de l’entreprise :

  • la dimension métier s’intéresse à la conception, la production et la livraison de son produit ou service

  • la dimension clients s’intéresse aux prospects, aux clients, au développement des ventes et du chiffre d’affaires

  • la dimension vision s’intéresse à la stratégie, à l’innovation et aux pratiques de son marché

  • la dimension organisation s’intéresse à la gestion financière, aux aspects administratifs, juridiques et organisationnels

  • la dimension humaine s’intéresse à l’équipe, aux partenaires, au réseau et au management.

Comment ça se passe ?

Quelque soit votre maturité d’entrepreneur, prendre le temps de mieux se connaître, c’est aussi investir dans la pérennité et la croissance de son entreprise.

Face à des investisseurs, vous transformez les 5 dimensions en arguments que vous maîtrisez et savez vous positionner dans chacun des rôles. Vous développez un discours professionnel et rassurant pour vos interlocuteurs.

Vous souhaitez vous associer ou intégrer un premier collaborateur, bras droit de la réussite de votre projet, le profil F.A.I.R.E vous permet d’identifier vos complémentarités.

Le profil peut être passé et débriefé dans le cadre d’un coaching ou indépendamment, pour un besoin ponctuel (levée de fond, recherche de partenaires, association, recrutement…). Vous passez le questionnaire en ligne, en autonomie. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Nous nous rencontrons ensuite pour un entretien de 2 heures.

Budget : 400 €HT (questionnaire en ligne + rapport + entretien de 2h)

Mes engagements

  • Un questionnaire centré sur les savoir-faire et les savoir-être

  • qui vous permet d’identifier vos forces sans vous enfermer dans une case

  • Vous repartez avec un plan d’action et des pistes de travail concrètes

Les bénéfices

Une fois le questionnaire passé, ne vous attendez pas à un verdict de type go/no go, vous êtes libre et responsable ! Il existe autant d’aventures humaines que d’entrepreneurs.  Cette démarche vous permet avant tout de vous positionner sur chacune des dimensions citées plus haut et d’affirmer votre singularité.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite choisir un accompagnement spécifique sur les axes de développement que vous aurez identifiés.

Vous souhaitez passer le pas… appelez-moi !

Contact